Django Unchained vs Emancipation : Will Smith explique pourquoi il a enfin accepté un film sur l'esclavage


Django Unchained vs Emancipation : Will Smith explique pourquoi il a enfin accepté un film sur l'esclavage

.

S'il a refusé de jouer dans Django Unchained à cause de son sujet, Will Smith explique pourquoi il a accepté de jouer dans Emancipation, film également sur l'esclavage.

La carrière de Will Smith est éclectique, remplie de projets dont les thèmes autant que les dimensions sont divers (invasion d'aliens dans Independance Day, horreur post-apocalyptique dans I Am Legend ou encore sitcom dans Le Prince de Bel-Air qui a trouvé un nouvel interprète pour son reboot). Pourtant, il y a bien une thématique que l'acteur star de 53 ans ne s'est jamais résolu à aborder : l'esclavage.

Ainsi, il avait déjà expliqué avoir refusé d'être dans Django Unchained notamment à cause de ce sujet et a encore donné plus de détails sur les raisons. Dans un entretien qu'il a accordé à GQ, il est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à refuser le rôle titre du western :

"Au début de ma carrière ... Je ne voulais pas montrer les personnes noires ainsi. Je voulais être un super-héros. [...] Je voulais jouer des rôles qui auraient pu être donnés à Tom Cruise. Et la première fois que je l'ai considéré [le fait de jouer dans un film sur l'esclavage, ndlr], c'était Django [...] Mais je ne voulais pas faire un film sur l'esclavage dont l'objet soit la vengeance."

Cependant, en juin 2020, Will Smith a accepté pour la première fois de se confronter au sujet. Après une grosse bataille de dollars, le film Emancipation a ainsi été acheté par Apple TV+ pour une somme astronomique. Restait donc à savoir ce qui a poussé l'acteur à participer à l'aventure Emancipation, un thriller haletant où l'esclavage est en toile de fond, porté à l'écran par Antoine Fuqua, puisqu'il avait refusé tous les projets de ce genre jusque là.

Et justement, dans son interview avec GQ, Will Smith a précisé la grande différence entre Django Unchained et le film d'Antoine Fuqua, raison pour laquelle il a sauté le pas :

"[Emancipation] était l'un de ces films qui parle d'amour et du pouvoir de l'Amour Noir [concept militant visant à montrer la vraie histoire de la civilisation noire, ndlr] . [...] Nous allions faire une histoire à propos de comment l'Amour Noir nous rend invincibles."

Emancipation est encore en cours de production. Il est attendu au cours de l'année 2022 sur la plateforme Apple TV+ et nul doute qu'avec Will Smith et Antoine Fuqua à bord du navire, il sera un challenger sérieux pour briguer quelques nominations.

Read more follow

Regarder Dune (2021) en streaming vf complet gratuit en français

Regarder Boîte noire (2021) en streaming vf complet gratuit en français

Regarder BAC Nord (2021) en streaming vf complet gratuit en français

Regarder Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021) en streaming vf complet gratuit en français

Regarder Stillwater (2021) en streaming vf complet gratuit en français

Regarder Pourris gâtés (2021) en streaming vf complet gratuit en français

Regarder Tout s'est bien passé (2021) en streaming vf complet gratuit en français

Regarder Bigger than us (2021) en streaming vf complet gratuit en français

Regarder L'origine du monde (2020) en streaming vf complet gratuit en français

Regarder Délicieux (2021) en streaming vf complet gratuit en français

23 Views